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Evolution des raids dans Cataclysm

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Message  kangoam Mar 27 Avr - 17:46

Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.


Sources: >>ici<<

kangoam

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Message  Steelskin Mar 27 Avr - 19:26

lu aussi Smile
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Message  Tarvos Sam 1 Mai - 7:49

Sa va réduire considérablement les avancé pve des guilde, de plus le fais que on gagne la méme chose en 25 que en 10 et assez nul je trouve et le fait de augmenté le nombre de butin en 2 changera pas grand chose car le nombre de joueur sera augmenté aussi par rapport en 10, le seul point possitif que je voi est le fait que on pourra changé plus facilement entre les différente instance raid par semaine sans se soucié de lavancé pve car on aura que un link possible par instance raids et on fera pas le méme raid tout les soir de la semaie un peu comme c'est le cas av icc.

PS : les 2 premiers raid vont étre cour il auront que 5 et 6 boss d'aprés ce qui est écrit
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Message  Kelrohan Ven 14 Mai - 20:29

Je suis l'idée de tarvos je trouve sa nul aprés faudra voir =)
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Message  kumkusanka Ven 14 Mai - 21:38

moi je trouve que c'est une très bonne idée.

Et c'est normalement le ratio de loot qui augmente à 25, donc plus de loot qu'à 10 proportionnellement au nombre de joueurs (sinon évidement aucun interêt).

De toute façon on voit bien leur model économique de se rapprocher du diablo like pour toucher un plus grand nombre.

kumkusanka

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Message  Inisma Ven 14 Mai - 23:32

kumkusanka a écrit:moi je trouve que c'est une très bonne idée.

Et c'est normalement le ratio de loot qui augmente à 25, donc plus de loot qu'à 10 proportionnellement au nombre de joueurs (sinon évidement aucun interêt).

De toute façon on voit bien leur model économique de se rapprocher du diablo like pour toucher un plus grand nombre.

2 loots pour 10 joueurs = 0,2 loot par personne
6 loots pour 25 joueurs = 0,24 loot par personne

==> Après 100 raids, ça fait (théoriquement) 20 loots par personnes en Raid 10, contre 24 loots par joueur en 25. 100 raids, ça fait environ 2 ans ==> Des loots en plus en 10, mais tu rêves mon Kumku Smile (Chiffres des loots confirmés).

Ce qui me dérange n'est pas forcément le niveau de l'item en 10 et en 25, mais le fait que le tag soit partagé. C'est tout simplement une mort pour les guildes visant le 25 joueurs. En effet, il devront se contenter d'un seul Tag par semaine (souvent bouclé le mercredi) pour ensuite se faire une bonne semaine à se faire chier car pas de possibilité de faire du 10 joueurs (Oui oui je sais les rerolls).

Ensuite, je suis dérangé par le "Toucher un plus grand nombre". Le but de blizzard est de se faire du pognon et ils donc raison de le faire afin d'attirer tous les gamins de 12 ans qui n'arrivaient pas à tomber Ragefeu au lvl 80. Néanmoins, j'estime que il est temps d'arrêter de permettre aux kévins & Cie d'avancer en Pve Hl en se contentant de faire un Pick Up 10 sans bouffe, sans compo, sans skill et avoir le même équipement que les guildes telles que Wraith, The fallen ou encore la meute.

Conclusion : Vivement le lvl 100 (dernière limite de Wow 1) afin qu'on puisse monter des Raids à 1 joueur, 50 Loots par Boss.


Dernière édition par Inisma le Sam 15 Mai - 10:21, édité 1 fois

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Message  kumkusanka Sam 15 Mai - 1:44

^^ inisma t'es en train de validé ce que j'écris.
le ratio 25 est plus important, 24 loot en 2ans ! Smile

alors oui effectivement je te rejoins, c'est probablement la mort des raids 25: pourquoi se prendre la tête avec une organisation & synchronisation plus complexe pour une diff de 0.4 ^^
Perso j'ai toujours préféré les raid10. les Gros raid c'était bien avec les world boss genre kazak, azu & co.
les raids 40 avant, 25 maintenant c'est pas top pour nouer qq relations au delà de l'écran.

ils ont choisi de share les CD de raid pour ralentir un peu plus les joueurs. Car raid 10/25 pour les guildes qui avancent bien = plus de loot, plus de tune, plus de badge, etc ...
Du coup maintenant ils espèrent contrôler de mieux en mieux les no-lifes ^^ comme avec beaucoup de mesures déjà programmées par le passé.
Après ils disent vouloir donner plus de raid d'entrée de jeu pas comme LK avec naxx only. Pas forcement mauvais cette petite diversité si ils s'y tiennent par ce que lk c'est des grosses phases un peu redondantes.

A suivre Smile

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Message  kurrama Sam 15 Mai - 20:14

Je pense pas comme vous je sens bien que les raids 25 vont etre beaucoup plus rentable mais
se qui me choque ces que meme si plus de butin embleme et d'or tombe je trouve sa comme meme un peut bidon
de ne pas amélioré un minimun les stats du stuff 25.

Mais a voir se système ma l'air prométeur a voir.

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Message  Broutegazon Sam 15 Mai - 20:39

Oui donc en gros une guilde de kikookevin@3K gs pourront avoir les mêmes loots que nous, gg blizzard
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Message  kumkusanka Sam 15 Mai - 21:46

@broute :
Actuellemnet, des kikou3Kgs peuvent faire ICC25 1aire aile et avoir des meilleurs loot que des bon joueurs qui finissent icc10 voir icc10HM Smile

pour reprendre ce dernier exemple, ICC10HM >>> ICC25 et c'est pourtant des loot 264, tu vois pas un truc qui cloche ?Smile

le skill des gens se différenciera par les HM/HF et c'est mieux comme ça je trouve.

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Message  Inisma Dim 16 Mai - 11:13

Maintenant : Loots icc 10Hm = Loot icc 25, je ne trouve déjà pas normal que des gens qui ont du skill et arrive à tomber du Hard Mode doivent se contenter des mêmes loots qu'un pick up de kikoolol en Raid 25

Cataclysm : Loots xxx 10 = Loots xxx 25. Chacun son avis, mais n'essayez pas de me convaincre, je ne changerai pas : NON AUX KEVINS !

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Message  Chadzz Dim 16 Mai - 12:43

+1 Inisma.

Je trouve le principe... à chier.
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